Silos de stockage à long terme pour les installations d'enrobage

Les silos d'Astec stockent le mélange pendant quatre jours sans perte de qualité. C'est un véritable système de stockage. Nous nous y engageons par écrit.

Utilisez les silos comme trémie conventionnelle pendant les pics d'activité de la journée, et en fin de journée, finissez-en avec les longues opérations de marche/arrêt et lancez le remplissage des silos pendant le déchargement. Le lendemain, vous pouvez vendre de l'enrobé directement des silos pleins. Le mélange est disponible pour tous ceux qui en ont besoin. Grâce à cette production ininterrompue, vous optimisez l'efficacité de votre équipement et réduisez le gaspillage de matériaux. Intégrez plusieurs silos dans la configuration de votre centrale et vous serez toujours apte à répondre aux besoins de vos clients, quel que soit le type de mélange. C'est de cette façon que les silos de stockage Astec réduisent les coûts d'exploitation et améliorent l'efficacité d'une centrale.

Les systèmes d'enrobage à chaud Astec sont livrés complets avec des convoyeurs à raclettes, des convoyeurs transversaux et des doseurs. Des élévateurs à godets sont également disponibles. Les structures de support des silos sont conçus pour répondre aux critères de conception précis de votre site en fonction des règles de construction de votre région. Nos spécialistes en construction civile concevront vos fondations en fonction de la nature du terrain de votre site.

à l'exclusion des enrobés SMA, ouverts et modifiés aux polymères


Silo
CONVOYEUR À RACLETTES

Le convoyeur à raclettes Astec est robuste. Avec son alliage moulé résistant, il est conçu pour répondre aux exigences de la production d'asphalte.

Chaîne de traînage

Le convoyeur à raclettes achemine le mélange de la goulotte de sortie du malaxeur jusqu'au sommet du silo. Des chaînes à rouleaux de 6 pouces, solides et résistantes à l'usure, tournent de bas en haut. Des lattes en acier de 3/4 de pouce d'épaisseur et de 7 pouces de profondeur y sont fixées tous les 12 pouces. Cette chaîne lourde à lattes empêche le mélange de « glisser ». Selon les exigences, Astec propose des configurations à simple ou double chaîne.

Rouleaux de retour

Les larges roues sur les rouleaux montées sur des axes flottants. Les axes flottants permettent au rouleau de se déplacer si nécessaire. Il en résulte moins d'usure pour les pignons, les revêtements et la chaîne. Les roulements à billets de l'axe du rouleau de retour disposent de lignes de graisse qui vous permettent de lubrifier les roulements à billets d'un côté lorsque votre tapis est équipé d'un escalier.

Pignons segmentés

La chaîne de traînage tourne sur des pignons segmentés situés aux arbres avant et arrière. La cémentation des pignons leur donne une surface d'usure uniforme et résistante qui disposera d'une longue durée de vie tout en étant suffisamment ductile pour un service rigoureux.

Chaque pignon se fixe à un moyeu divisé. Vous pouvez remplacer les pignons un par un sans avoir à retirer la chaîne, ce qui réduit énormément le temps et les efforts nécessaires à l'opération. L'arbre arrière est réglable afin pouvoir resserrer la chaîne de traînage au sol.

Les roulements à billets de l'axe du rouleau de retour disposent de lignes de graisse qui vous permettent de lubrifier les roulements à billets d'un côté lorsque votre tapis est équipé d'un escalier. Cela permet, avec l'angle spécial des lattes, d'assurer le bon déchargement des lattes, minimisant ainsi la quantité de résidus finissant sur le pignon, les pignons et la chaîne auront donc une durée de vie bien plus longue.

Convoyeurs transversaux et doseurs de charge

Le convoyeur à raclettes se déverse dans un convoyeur transversal installé au sommet des doseurs. L'opérateur choisit le silo qui doit être rempli, puis le convoyeur déverse son contenu dans le doseur du silo désigné.


Silo
DOSEUR

Le doseur novateur d'Astec aide à éviter la ségrégation. Il est conçu pour garantir que le mélange quittant le tambour soit de qualité identique à celui stocké dans les silos.

Remplir les silos sans ségrégation du mélange

Le mélange est déplacé au moyen du convoyeur à raclettes ou de l'élévateur à godets jusque dans un doseur de trois tonnes situé au sommet du silo. Une fois plein, le doseur libère la dose de mélange. Le mélange se déverse au niveau du double obturateur à mâchoire à ouverture rapide dans le silo, qui aplatit le mélange à l'impact. Les doubles obturateurs à mâchoire sont différents des doubles obturateurs à mâchoire traditionnels. Les portes superposées d'Astec interrompent le flux du matériau lors de leur fermeture. Le système de coupe et les obturateurs superposés permettent une meilleure résistance à l'usure par rapport aux obturateurs à pince traditionnels. Le double obturateur lâche le dépôt au centre du silo, aplatissant ainsi la surface du mélange, ce qui empêche la ségrégation.

Obturateurs automatiques des doseurs

Le système d'ouverture précis du doseur fonctionne automatiquement. Lorsque le doseur est plein, l'obturateur à mâchoire actionné par vérin s'ouvre. Le mélange est déchargé en vrac, et l'obturateur se referme juste avant que le doseur ne soit complètement vide. De cette manière, le mélange est toujours préalablement collecté dans le doseur et ne tombe jamais directement du convoyeur à raclettes dans le silo.


Pression uniforme du silo

À mesure que le niveau du mélange monte, il déplace l'air dans le silo. Des évents intégrés au doseur permettent une circulation bidirectionnelle du flux d'air et uniformisent la pression du silo lors du chargement ou du déchargement du silo.


Des indicateurs de trémie montrent le niveau du mélange dans les silos

Chaque silo Astec est équipé d'un indicateur de trémie de niveaux supérieur et inférieur fonctionnant sur radiofréquence. Montées au sommet du silo, les tiges de l'indicateur s'enfoncent dans le mélange. L'indicateur de niveau de trémie inférieur descend loin dans le silo, tandis que l'indicateur de niveau de trémie supérieur est court. Les informations des indicateurs de niveaux de trémie supérieur et inférieur sont transmises à la salle de commande. Le signal envoyé par l'indicateur de niveau de trémie supérieur laisse à l'opérateur suffisamment de temps pour finir de charger le mélange déjà dans le convoyeur, alors que le signal inférieur informe l'opérateur qu'il doit commencer à remplir le silo avant que les revêtements du cône ne deviennent visibles.


Silo
ISOLATION

L'isolation renforcée des silos Astec autorise de plus longues périodes de stockage.

CONSERVER LA CHALEUR DES MÉLANGES

Douze pouces d'isolation en haut des silos, quatre pouces autour du cône et six pouces le long du cylindre permettent de garder l'enrobé chaud. Les doseurs sont également isolés car ils représentent dans le cas contraire une source majeure de perte de chaleur.

Deux couches de feuilles d'isolation rigides sont alternées pour éliminer les sertis, sources de pertes de chaleur, le long du cylindre du silo. Astec utilise une isolation épaisse non compressée de valeur R élevée.

Silos hermétiques

En mode de stockage, il est crucial de fermer le silo hermétiquement. L'oxydation ou la solidification prématurée du mélange surviennent lorsque le mélange est exposé à l'air. En mode de stockage, les silos Astec sont complètement hermétiques.

Joint supérieur

En mode de stockage, l'obturateur à commande par vérin en haut du doseur est complètement hermétique. L'obturateur fonctionne sur des rails qui le scellent hermétiquement contre un anneau de graisse. Ce joint étanche empêche l'air d'entrer par le haut du silo. Lorsque les opérations de remplissage recommencent, l'obturateur s'ouvre et reste ouvert jusqu'à la fin des opérations. Une pompe pneumatique de graissage renouvelle la graisse pour assurer un joint hermétique continu.

Joint inférieur

La conception des obturateurs de décharge Astec scelle hermétiquement la base du cône lorsque le silo est en mode de stockage. L'obturateur de décharge chauffé et isolé se ferme jusqu'à recouvrir complètement l'ouverture du cône. De l'huile est acheminée jusqu'à l'obturateur pour sceller l'ouverture à la base du silo. Le réservoir d'huile est situé entre les étançons du silo et une pompe motorisée envoie l'huile jusqu'à l'obturateur. Un capteur surveille le niveau d'huile dans l'obturateur et contrôle la pompe. Quand le silo n'est plus en mode de stockage, la pompe fonctionne en sens inverse et l'huile est retirée de l'obturateur.


Silo
Conception conique

Le cône de silo Astec est exceptionnel. Il empêche la ségrégation et l'entassement du mélange grâce à sa pente de débit massique. Il est conçu pour résister à l'usure et protéger contre la perte thermique, et son obturateur permet sceller le silo en mode de stockage.

Des cônes à pente raide de 66° permettent au mélange de se déplacer par « débit massique », évitant ainsi son entassement sur les parois du silo.

Le cône est isolé et entouré d'une couverture électrique pour éviter les pertes de chaleur excessives.

Le revêtement optionnel en céramique du cône et du tiroir est conseillé en cas de conditions abrasives.

Le déchargement par débit massique limite la ségrégation du mélange.

Pas de ségrégation du mélange

Les cônes de silo Astec sont plus hauts car leur angle est plus raide que celui des autres marques. Afin d'atteindre un flux des matériaux optimal, Astec a fait appel à des chercheurs afin de déterminer l'angle précis permettant le débit uniforme de toute la colonne de mélange dans le cône, 66 degrés. Cet angle plus raide du cône crée une véritable rotation de stock de type « premier entré, premier sorti », le mélange ne s'accumule pas contre les parois du silo et le déchargement par débit massique limite la ségrégation du mélange. Il y a débit massique au moment où le mélange s'écoule à travers la totalité du silo, et cela ne se produit qu'avec l'angle de cône approprié.

Pas de baisse de niveau dans le cône

Si le niveau du mélange n'atteint pas le sommet du cône, l'indicateur de niveau signale à l'obturateur de décharge du silo de rester fermé. Dans ce cas, pour ouvrir l'obturateur et vider le cône, vous devez désactiver les contrôles de l'obturateur. Cela permet de maximiser la durée de vie du cône.

Les cônes Astec garantissent une perte de chaleur minimale

Les cônes non chauffés entraînent une perte de chaleur excessive du mélange. Notre système de chauffage est actif en mode remplissage/exécution et en mode stockage. Aidé par l'isolation du cône, le système veille à conserver la chaleur du mélange.

La section inférieure du cône est enveloppée d'une couverture électrique chauffante en silicone. Cette dernière est activée par un thermostat lorsque la température passe sous le seuil déterminé. Ce capteur vous permet de réaliser des économies, car l'énergie de chauffage du cône n'est consommée que si nécessaire. Un chauffage à l'huile thermique est disponible, en alternative à la couverture électrique.

Une isolation de quatre pouces d'épaisseur à l'extérieur de la partie inférieure du cône aide à conserver la chaleur. Une cloison recouverte d'une couche isolante de six pouces crée un espace tiède sans circulation d'air autour de la partie supérieure du cône, pour une économie d'énergie encore plus importante.

Protection des zones critiques

Le mélange peut être abrasif et entraîner une usure à l'endroit où le cylindre et le cône du silo rentrent en contact. Astec recouvre cette zone avec des revêtements en acier résistant à l'abrasion. Des revêtements en céramique sont disponibles en option.


Silo
Construction

Les ingénieurs d'Astec ont réfléchi aux moindres détails afin de concevoir des silos qui résisteront aux nombreuses tonnes de mélange que vous stockerez au fil des ans.

L'enveloppe en aluminium est parée d'une finition cuite qui conservera son éclat durant de nombreuses années.

Les étançons des silos offrent un dégagement de plus de 13 pieds 1/2 pour les camions.

La plateforme spacieuse fournit amplement l'espace pour l'entretien.

Une construction robuste pour une performance fiable

Les parois des silos sont fabriquées en plaques d'acier laminé assemblées par des soudures de résistance. Des joints radiaux crantés forment une surface intérieure lisse, limitant ainsi l'usure des joints.

Les étançons ordinaires des silos offrent un dégagement de 13 pieds 1/2 jusqu'à la surface du pont bascule pour les camions. Les étançons et le cadre de support de silo sont fabriqués en poutres de construction robustes à ailes larges. Les structures de support des silos sont conçues pour répondre aux critères de conception spécifiques à votre site, en fonction des normes de construction en vigueur dans votre État.

Escaliers, mains courantes et plateformes supérieures

Un escalier treillissé longe le convoyeur à raclettes. Il offre un accès aux composants du convoyeur et aux sommets des silos. Un deuxième escalier facultatif peut être fourni pour l'autre côté du convoyeur à raclettes.

Ample espace de travail sûr au sommet

La plateforme de travail Astec aux sommets des silos est large. Sa forme carrée augmente sa taille par rapport aux plateformes rondes. Les mesures de sécurité comprennent une peinture anti-dérapante sur la surface de la plateforme et des gardes-corps en tubes structuraux. Les bords des plateformes de chaque silo s'assemblent avec la plateforme du silo adjacent pour empêcher les fuites depuis le sommet.


Silo
Options

Avec un silo Astec, vous avez la chance de pouvoir configurer votre installation avec des options vous permettant de mieux servir vos clients et votre communauté.

MODULES POUR FUMÉE BLEUE

De la fumée bleue (vapeur d'hydrocarbures) peut s'échapper des points de transfert du mélange. La fumée bleue est en fait une brume de goutelettes de pétrole en suspension dans l'air. Le système de collecte de la fumée bleue empêche les vapeurs de s'échapper lorsque l'asphalte est transféré du malaxeur au silo de stockage. Le résultat est extrêmement efficace. Pratiquement aucune fumée bleue ne s'échappe dans l'air pendant le remplissage du silo.

Des tunnels de déchargement et aspirateurs de fumée bleue à lit de fibre peuvent également être fournis aux installations pour lesquelles les réglementations environnementales sont prioritaires.

Diamètre et capacité des silos

Les silos standard mesurent 3,66 mètres (12 pieds) ou 4,27 mètres (14 pieds) de diamètre selon les applications, chacun ayant les capacités standard suivantes :

Tonnes 100 150 200 250 300*
Tonnes métriques 91 136 181 227 272*

Ces capacités se basent sur une masse de mélange de 120 livres par pied cube (1,92 tonne métrique par mètre cube).
*modèle de 4,27 mètres (14 pieds) de diamètre uniquement

Bascules électroniques à profil bas

La bascule pour camions LPSII est une bascule totalement électronique à profil bas. Elle n'a besoin, comme fondations, que de petits patins à chaque cellule de pesage. Les unités de pesage ont des plaques en tôle striée. Le câblage de la bascule passe dans des conduits. S'il est impossible d'utiliser un pont bascule pour camion, Astec peut fournir des balances de dosage en option.


Contrôle des fonctions des silos

Les démarrages et arrêts de moteur, les opérations de remplissage et les déchargements manuels sont gérés depuis un emplacement central dans la salle de commande. L'opérateur surveille également les consommations électriques, les indicateurs de trémies et les informations sur la chaleur des cônes depuis cet endroit. Optez pour des commandes TCII dernier cri utilisant un moniteur d'ordinateur, un clavier et une souris, ou pour des panneaux de commande analogiques traditionnels.

 

Website Translation by MotionPoint

Long-Term Storage Silos for Asphalt Facilities

Astec silos store mix for four days without loss of mix quality. That’s true storage. And we guarantee it in writing.

Use the silos as a conventional surge bin during the busy time of day, and at day’s, end avoid time-consuming start/stop operations and begin filling silos while continuing loadout. The next work-day, begin selling mix right away from full silos. Nobody has to wait for mix. Uninterrupted production runs allow you to maximize equipment efficiency and reduce material waste. Incorporate multiple silos in your plant layout and you will be ready to meet customer needs for a number of different mixes. That’s how Astec storage silos reduce operating costs and improve plant operating efficiency.

Astec hot mix storage systems come complete with drag conveyors, traverse conveyors and batchers. Bucket elevators are available. Silo support structures are designed to meet the site specific design criteria at your location based on the current building codes in your area. Our structural engineering staff will design your foundations based on soil conditions at your site.

polymer modified, open-graded, and SMA mixes excluded


Silo
DRAG CONVEYOR

The Astec drag conveyor is tough. Lined with hard alloy castings, it is made to withstand the demands of asphalt production.

Drag Chain

The drag conveyor reaches from the mixer exit chute to the top of the silo. Strong, wear-resistant, 6-inch roller chain runs from bottom to top, with 3/4-inch thick, 7-inch deep, steel slats attached every 12 inches. This heavy slat chain assembly resists hydroplaning over the mix. Depending upon required capacity, Astec offers either single or dual chain configurations.

Return Idlers

Wide return idler wheels are mounted on floating idler shafts. Floating idler shafts allow the shaft idler to move when neccessary. As a result, there is less wear to the sprockets, liners, and chain. Return idler shaft bearings have grease lines that lets you lube both bearings from one side when your conveyor has one set of stairs.

Segmented Sprockets

The drag chain rides on segmented sprockets located at the head and tail shafts. Case hardening gives the sprockets a uniform, hardened wear surface for a long-life while maintaining ductility for severe service.

Each sprocket bolts to a split hub. You can replace the sprocket one piece at a time without removing the chain, which drastically reduces the time and effort required. The tall shaft is adjustable so the drag chain can be tightened at ground level.

The top sprocket is positioned beyond the conveyor discharge, creating a longer discharge opening. This, plus the special slat sweep angle makes sure that the slats are discharged, minimizing the amount of residual mix that is dropped on the sprocket, so the sprocket and chain last much longer.

Traverse Conveyors & Load Batchers

The drag conveyor discharges into a traverse conveyor installed atop batchers. The operator selects the silo to be filled, and the traverse empties its contents into the designated silo’s batcher.


Silo
BATCHER

Astec’s innovative batcher helps eliminate mix segregation. It is designed to ensure that the quality of mix that leaves the drum is the same quality stored in the silos.

Fill Silos Without Segregating The Mix

The mix moves by drag conveyor or bucket elevator into a three-ton batcher atop the silo. When full, the batcher releases the slug of mix. Mix drops through the rapid-opening double-clam gate into the silo and flattens on impact. Astec’s double-clam gates are not like conventional pinch-closed style double-clam gates. Astec’s overlapping gates slice through material flow as the gate closes. This slicing action and overlapping gates result in better gate wear resistance when compared to pinch-closed style gates. The double gates also center the drop into the silo and form a flattened mix surface, which prevents mix segregation.

Automatic Batcher Gates

The precisely activated batcher gate operates automatically. When the batcher is full, the cylinder-operated clam gate opens. Mix discharges in bulk and the gate closes just before the batcher is completely emptied. This way mix always collects in the batcher first and never falls straight from the drag conveyor into the silo.


Silo Pressure Equalized

As mix level rises, it displaces air in the silo. Integrated vents inside the batcher enclosure allow bidirectional air flow and equalize silo pressure as mix level changes during fill and loadout.


Bin Indicators Show Mix Level in Silos

Each Astec silo has a high and a low radio-frequency bin indicator. Mounted on top of the silo, the sensing rods extend down into the mix. The low bin indicator reaches deep into the silo; the high bin indicator is short. Both the high and low bin indicator information is transmitted to the control house. The high bin level indicator signal allows the operator sufficient time to finish loading mix already in the transfer conveyor, while the low signal informs the operator to begin filling the silo before the cone surface liners become exposed.


Silo
INSULATION

Thick insulation on Astec silos allows longer mix storage periods.

KEEPING MIX HOT

Twelve inches of insulation at silo tops, four inches around the cone, and six inches along the cylinder keep the mix hot. Batchers are insulated as well, because uninsulated batchers are a major source of heat loss.

Two layers of stiff sheet insulation are staggered to eliminate heat-leaking seams along the silo cylinder. Astec uses thick, full R-value, non-compressed insulation.

Sealed Silos

In storage mode, it is crucial to seal the silo. Oxidation, or premature hardening of the mix, happens in the silo when the mix is exposed to air. In storage mode, Astec silos are completely sealed from top to bottom.

Top Seal

In storage mode, the cylinder-operated gate at the top of the batcher is completely sealed. The gate runs in rails which tightly wedge it against a ring of grease. This forms a tight seal and keeps air from entering at the silo top. When filling operations begin again, the gate is opened and remains open until filling operations stop. An air actuated grease pump replenishes the grease and ensures a continued, perfect seal.

Bottom Seal

The exclusive design of Astec’s discharge gate (U.S. patent #3,949,907) completely seals the bottom of the cone when the silo is in storage mode. The heated and insulated discharge gate closes to completely cover the cone opening. Oil is pumped into the gate to seal the bottom silo opening. The oil reservoir is located by the silo legs, and a motor-driven pump moves the oil from the reservoir into the gate. A sensor monitors the oil level in the gate and controls the pump. When the silo is taken out of storage mode, the pump is reversed and the oil is withdrawn from the gate.


Silo
Cone Design

The Astec silo cone is exceptional. It prevents segregation and mix build-up with its mass-flow slope. It is equipped to resist wear, protect from heat loss, and its gate seals the silo for storage.

Steep 66˚ angled cones allow mix to move by “mass flow,” helping prevent mix build-up on silo walls.

Cone insulation and an electric blanket surround the lower part of cone, preventing excessive heat loss.

Optional ceramic liners in the cone and spool are preferred for abrasive conditions.

Mass flow load-out greatly minimizes mix segregation.

Cone Design Prevents Mix Segregation

Astec silo cones are taller, because they are built with a steeper angle than other brands. To achieve optimal mass material flow, Astec, with the aide of third party research, determined that the precise angle at which the entire column of mix evenly flows through the cone is 66 degrees. This steeper angle of the cone provides true first-in/first-out inventory rotation, there is no mix buildup on silo walls, and mass flow loadout minimizes mix segregation. Mass flow occurs when mix flows out across the entire silo cross-section and that only happens with the correct cone angle.

Prevents Drops Into The Cone

If the mix level falls below the top of the cone, the level indicator signals the silo discharge gate to remain closed. To open the gate and empty the cone in this situation, you manually override the gate controls. This helps to maximize silo cone service life.

Minimal Heat Loss Through Astec Cones

Unheated cones can result in excessive heat loss. Our heating system operates during fill/run and storage modes. Together with the cone insulation, the system works to keep mix hot.

A silicone electric heating blanket surrounds the lower cone section. A thermostat activates the blanket when the temperature drops below set point. This sensor saves money, because the energy to heat the cone is used only when required. Hot-oil heating is available as an alternative to the electric blanket.

Four inches of insulation on the outside of the cone’s bottom portion help hold in the heat. A partition, covered with a six-inch layer of insulation, forms a warm, dead-air space around the top portion of the cone for even greater energy savings.

Protect Critical Areas

Mix can be abrasive and can wear on the area where the cylinder and silo cone meet. Astec lines this area with abrasion-resistant steel liners. Optional ceramic liners are available.


Silo
Construction

The engineers at Astec thought through all the details to design silos that will stand up to the many tons of mix that you will store over time.

Aluminum skin has a baked-on finish that looks great for years to come.

Silo legs provide over 13-1/2 feet of truck clearance.

The spacious platform allows plenty of room for maintenance.

Heavy-Duty Construction Delivers Reliable Performance

The walls of the silo are made from rolled steel plate joined by structural weld. Jogged radial joints form a smooth inner surface, reducing wear at the joints.

Standard silo legs provide 13-1/2 feet of clearance for trucks from the top of the truck scale. Legs and the silo support frame are made of heavy, structural, wide-flange beams. Silo support structures are designed to meet the site specific design crtieria at your location based on the current building codes in your state.

Stairs, Handrails, and Top Platforms

One standard grated stairway runs parallel to the drag conveyor. It provides access to conveyor components and to the top of the silos. As an option, a second stairway can be supplied on the other side of the drag conveyor.

Plenty Of Safe Working Space On Top

The Astec work platform atop the silos is big. Square corners increase its size even more over round platforms. Safety features include skid resistant paint on the platform surface and guard-rails made of structural tubing. Continuous kick plates around each silo and bridge plates between adjacent silos prevent spillage from the top.


Silo
Optional Features

With an Astec silo, you will have an opportunity to configure your facility with options to better serve your customers and your community.

BLUE SMOKE PACKAGES

Blue smoke (hydro-carbon vapor) can escape at mix transfer points. Blue smoke is actually a haze of petroleum droplets suspended in the air. The blue smoke collection system prevents the vapor from escaping when asphalt is transferred from the mixer to the storage silo. The result is extremely effective. Virtually no blue smoke escapes into the air during silo filling.

Load-out tunnels and fiberbed blue smoke collectors can also be supplied for installations where environmental compliance is a priority.

Silo Diameter Capacity

Standard silos are 12 ft. (3.66 meters) or 14 ft. (4.27 meters) diameter depending upon application, each available with the following standard capacities:

Tons 100 150 200 250 300*
Metric Tons 91 136 181 227 272*

Capacities are based on 120 lbs/cu.ft. for mix (1.92 metric tons / cu. meter)
*14 ft (4.27 meters) diameter only

Low Profile, Electronic Scales

The LPSII truck scale is a totally electronic scale with a low profile. It only needs small foundation pads at each load cell. Weigh sections have checkered-steel deck plates. The scale is wired in conduit. When a truck scale cannot be used, Astec can provide optional weigh batchers.


Control Silo Functions

Motor starts and stops, filling operations, and manual loadout are handled from one central location in the control house. The operator also monitors current draws, bin indicators, and cone heating information from here. Choose either the latest, state-of-the-art TCIII controls utilizing a computer screen, keyboard, and mouse, or the traditional analog control panels.