Contrôle des émissions

Astec conçoit des équipements pour contrôler les émissions créées par la production d'enrobés à chaud. Les filtres à manches et les cyclones capturent la poussière créée au cours du processus de séchage ; de cette manière, elle peut être réintégrée au mélange par la suite. Les systèmes pour fumée bleue capturent les vapeurs qui peuvent s'échapper lors du transfert des mélanges et les acheminent vers le brûleur pour être incinérées, et des atténuateurs de bruit minimisent le vacarme provenant des machines en marche. Cet équipement permet aux producteurs de rester compétitifs dans un monde où le respect de l'environnement est extrêmement important et les régulations de plus en plus rigoureuses.

  • Filtres à manches Astec pour centrales d'asphalte

    Les
    Filtres à manches pneumatiques

    Les filtres à manches Astec délivrent une performance et une efficacité optimales, tout en permettant à votre installation de respecter les normes les plus exigeantes sur la qualité de l'air. Ils retirent du flux d'échappement plus de 99,5 % de la matière particulaire et diminuent les émissions à moins d'un quart des normes EPA.

    En savoir plus...

  • Filtres à manches Dillman pour les centrales d'asphalte

    Dillman
    Filtres à manches à jet d'air inversé

    Dillman Equipment a conçu le filtre à manches Dillman Reverse PulseTM. Avec son concept modulaire, le filtre à manches Dillman peut être ajusté à la taille exacte souhaitée. Le filtre à manches Dillman Reverse PulseTM est disponible en diverses tailles de 5 000 à plus 100 000 ACFM. Il s'agit d'un système robuste fabriqué dans un placage d'acier 3/16 po anti-corrosion.

    En savoir plus...


Équipement supplémentaire

  • Collecteurs primaires

    • Dépoussiéreurs primaires Astec pour centrales d'asphalte

    Les dépoussiéreurs primaires horizontaux et les dépoussiéreurs verticaux autonomes sont extrêmement rentables et peuvent facilement être ajoutés à des installations pré-existantes ou remplacer des dépoussiéreurs usagés. Les dépoussiéreurs horizontaux peuvent être montés sur palettes, ce qui les rend mobiles et élimine le besoin de fondations en béton. Des dépoussiéreurs verticaux sont également disponibles et peuvent être montés sur le tambour si nécessaire. Les modèles disponibles ont un diamètre de 6 à 12 pieds. Des sas rotatifs, des vannes de basculement et des revêtements en céramique sont disponibles en option.

  • Systèmes de fumées bleues

    • Systèmes de fumées bleues Astec pour centrales d'asphalte
    • Systèmes de fumées bleues Astec pour centrales d'asphalte
    • Systèmes de fumées bleues Astec pour centrales d'asphalte
    • Systèmes de fumées bleues Astec pour centrales d'asphalte
    • Systèmes de fumées bleues Astec pour centrales d'asphalte
    • Systèmes de fumées bleues Astec pour centrales d'asphalte
    • Systèmes de fumées bleues Astec pour centrales d'asphalte
    • Systèmes de fumées bleues Astec pour centrales d'asphalte

    Le liant bitumineux liquide, la « colle » utilisée pour lier les agrégats rocheux dans l'enrobé à chaud, est un sous-produit du pétrole. À certains endroits durant le processus, des vapeurs d'hydrocarbure peuvent s'échapper. Ce brouillard est appelé « fumée bleue ». Astec fournit des systèmes complets de captage et d'élimination de la fumée bleue. Des systèmes placés au sommet des silos ou en zone de déchargement sont disponibles. Des ventilateurs puissants acheminent les hydrocarbures soit jusqu'au brûleur du tambour pour leur incinération, soit jusqu'aux unités de collecte du brouillard.

  • Suppression du son

    • Systèmes de suppression du son Astec pour centrales d'asphalte
    • Systèmes de suppression du son Astec pour centrales d'asphalte

    Des appareils de protection conçus par nos experts minimisent le niveau sonore dû aux installations d'enrobages environnantes. Les équipements de suppression du son d'Astec sont placés sur les ventilateurs de brûleurs, les cheminées d'évacuation, compresseurs d'air et les commandes de tambour, afin de réduire le niveau sonore de l'installation. Les niveaux de décibels en limites de propriété baissent jusqu'à devenir ceux d'une conversation normale.

Website Translation by MotionPoint

Emission Control

Astec designs equipment to control the emissions that can be created in the Hot Mix Asphalt (HMA) production process. Baghouses and cyclones capture the dust from the drying process so it can be fed back into the mix. Blue smoke systems route the haze that can escape at mix transfer points back to the burner to be incinerated, and sound suppressors minimize the sound level emitted by running machinery. This equipment lets producers continue to compete in an age of heightened environmental awareness and increased regulations.

  • Astec baghouses for asphalt plants

    Astec
    Pulse Jet Baghouses

    Astec baghouses deliver superior performance and efficiency, while helping your facility meet the most stringent clean air standards. They remove particulates from the exhaust stream to efficiencies greater than 99.5%, and lower emission to less than one quarter of EPA standards.

    Read more...

  • Dillman baghouses for asphalt plants

    Dillman
    Reverse Pulse Baghouses

    Dillman Equipment has designed the Dillman Reverse PulseTM baghouse. Modular in design, the Dillman baghouse can be fitted to your exact size requirements. The Dillman Reverse PulseTM baghouse is available in a range of sizes from 5,000 to over 100,000 ACFM. It is a ruggedly constructed system; manufactured out of 3/16” corrosion resistant steel plating.

    Read more...


Additional Equipment

  • Primary Collectors

    • Astec primary collectors for asphalt plants

    Astec stand-alone vertical and horizontal primary collectors are highly efficient and easily retrofitted to existing facilities or to replace old collectors. Horizontal collectors my be skid-mounted to make them portable and to eliminate the need for concrete foundations. Vertical collectors are also available and may be mounted above the drum if necessary. Models are available 6 to 12 feet in diameter. Options include rotary airlocks, tipping valves and ceramic liners.

  • Blue Smoke Systems

    • Astec blue smoke systems for asphalt plants
    • Astec blue smoke systems for asphalt plants
    • Astec blue smoke systems for asphalt plants
    • Astec blue smoke systems for asphalt plants
    • Astec blue smoke systems for asphalt plants
    • Astec blue smoke systems for asphalt plants
    • Astec blue smoke systems for asphalt plants
    • Astec blue smoke systems for asphalt plants

    Liquid asphalt cement, the "glue" used to hold the rock aggregate together in hot mix asphalt, is a petroleum by-product. At certain spots in the process, a haze of hydrocarbon droplets can escape. This haze is called "blue smoke." Astec provides complete systems to capture and dispose of blue smoke. Silo top and loadout area systems are available. Powerful fans route the hydrocarbons either to the drum burner for incineration or to mist collection units.

  • Sound Suppression

    • Astec sound suppression for asphalt plants
    • Astec sound suppression for asphalt plants

    Expertly designed shielding devices minimize the sound level created by neighborhood asphalt facilities. Astec sound suppression equipment shields burner blowers, exhaust stacks, air compressors, and drum drives to reduce sound levels at the facility. This reduces decibel levels at the typical property boundary to that of normal conversation.